Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/09/2008

Lidia m'a dit ...

S5002384.JPG
écris !
Petite soeur , je n'arrive pas , pas encore .Je suis comme un morceau de béton enfermant des bulles .Mon âme for heureusement intacte , me permet d'être émerveillée par vos écrits et admirer vos toiles .Touchée par la grâce de vos mots ,  je soupçonne leurs reliefs sur ma façade.
...J'ai envie de caresser sa peau douce , lécher sa salive gourmande , poser sa main sur mon sein ,je sens frémir les bouts et extrémités de mon corps mais mon coeur ne lâchent pas les vannes .Je suis ensevelie sous du béton armé .Je me vois comme un tombeau blanc au bord de la mer , sur sa surface , un petit creux pour y mettre de temps en temps , un peu d'eau ,du pain et des olives pour nourrir les oiseaux ,ces oiseaux de bonheur qui me tiennent compagnie ,ceux sont vos jolis mots , vos confidences .
Il m'a enfermée, jeté la clé dans la mer de l'oubli .
Lidia , tu me secoues mais aucune larme ne tombe , il en faut des ruisseaux pour joindre la mer .
kk.jpg

Commentaires

Soulef, je suis heureuse d'arriver la première. Oh merci, tu vois, tu as écrit.
Tes mots sont beaux et vivants, tu nous parle de toi, j'aime quand les gens me parlent d'eux, c'est comme un reflet.
Seule la mort ensevelit les gens, tout le reste des combats est un chemin et sur ce chemins, il y a des routes, des portes, des coeurs, des mains...
Je suis émue par ton texte Soulef, par sa sincérité, par son cri.

Je t'embrasse très fort.

Ecris pour crier, les hurlements cassent le béton.

Écrit par : Lidia | 10/09/2008

Un beau texte et j'aime aussi la première photo avec le pylône semblable à une croix cassée.

Écrit par : ariaga | 10/09/2008

@Lidia ,tu as reùssi enfin à me secouer et puis je ne peux rester inerte devant vos si jolis mots ... J'en ai encore des couches et des couches à gratter avant de voir le soleil !mais par un filtre d'amitié forte et tendre je commence à respirer .
T'embrasse tendrement.

Écrit par : soulef | 10/09/2008

@Ariaga , venant de vous , ça me flatte beaucoup ,merci.
Cette photo représente le seul pylône d'une partie du désert à Douz au sud de Tunisie ,peut-être porte-t-il bien la croix du désert !

Écrit par : soulef | 10/09/2008

Soulef merci d'écrire enfin.
Je te vois chaque jour chez moi, petite ombre silencieuse, et chaque jour tu repars vers ta solitude.
Ta peine profonde demande des torrents de larmes qui doivent se répandre et l'écriture , mais surtout le regard des autres, en cela est libérateur, ce n'est pas Lidia qui me contredira.
Tes mots sont si beaux. Peu à peu le tombeau blanc s'effritera pour te faire renaître mais en attendant, tes ami(e)seront là.
Je t'embrasse très fort Soulef. Regarde vers le soleil.

Écrit par : Fanzesca | 11/09/2008

une souffrance comme une traversée du désert ...l'absence ...
les mots comme des oiseaux , et nos coeurs pour te désalterer , comme des oasis ...
Lidia a raison Soulef , seule la mort nous ensevelit à jamais ...
la vie va reprendre le dessus petit à petit , laisser passer la lumiére et rejoindre l'océan ...

amitiés
Héléna

Écrit par : helenablue | 11/09/2008

Vas-y Sousou!

Écrit par : balthazar | 11/09/2008

@Franzesca , oui je viens toujours dans ton champs fleuri de parcours de vie intense...
Merci.

Écrit par : soulef | 11/09/2008

Merci Helenablue ,suis touchée ...

Écrit par : soulef | 11/09/2008

@Oui Balthazar ,je pousse , je pousse ,il y a espoir ...

Écrit par : soulef | 11/09/2008

Magnifique et émouvant, très joli texte ! Il faut continuer ! Grosses bises !

Écrit par : Ray | 13/09/2008

@Merci Ray , ton soutien ,et tu le sais , me va droit au coeur .

Écrit par : soulef | 13/09/2008

Même le chagrin finit par s'user, au même titre que le béton. Mais parfois ça prends un peu de temps...ton coeur est beau et aimant, tôt ou tard quelqu'un de bien viendra en combler le creux.

Des tendresses

Écrit par : Désirée | 15/09/2008

Merci Désirée ...tendrement je t'embrasse.

Écrit par : soulef | 19/09/2008

j'aime voir ces vagues déferler à la poursuit de ces blo$cs de béton ; le bleu rencontrer le vert et le vent que l'on devine

Écrit par : lam | 08/10/2008

Les commentaires sont fermés.