Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/12/2009

Les deux mandolines...



Orpheline, du haut de la colline,  j'attends avec la tournure du vent que me parvienne le chant de la mandoline . Le musicien d'en bas ne me voit pas... Épris , il contemple les blonds épis de blé que sa musique fait tressaillir . Il pense à elle , il sent frémir aux bouts de ses doigts la joie , qu'en écho et émoi je reçois. Me regardera-t-il un jour ?! Il faut y croire ma foi... Champs de blé Van Gogh

Commentaires

Les mots reviennent.... tu vois.
Je t'imagine passer la journée à faire la popote pour le réveillon de tes anges. Je sens l'odeur de là-bas, dis !
Je vous embrasse. Tout plein.

Écrit par : Mû | 24/12/2009

@Pas toute la journée quand même Mû !
Je vois que t'es gourmande et nostalgique de là-bas ! mais je fais la cuisine d'ici et de là-bas )))
J'ai du charentais aussi-Celles sur Belle -tu sais ...
Bien fort je t'embrasse aussi Mû.

Écrit par : soulef | 24/12/2009

Quelle poésie, c'est d'une belle douceur pour ce jour :)

Bonnes Fêtes :)

Écrit par : Océane | 24/12/2009

Toujours aussi réussi quand on voyage sur ton blog. Je te souhaite des bonnes fêtes pleines de paix et d'amour.

Écrit par : ariaga | 24/12/2009

a tous les trois le plaisir d'une nouvelle rencontre Bon Noel

Écrit par : laurence | 25/12/2009

@Bonnes et heureuses fêtes à toi aussi Océane ,bisous pleins.

@Ariaga , trés touché ,merci , à toi que du bonheur ,bonnes fêtes.

@Laurence MERCI , oui à une nouvelle rencontre , beaucoup de belles choses à toi ,à ta grande famille proche et artistique.

Écrit par : soulef | 25/12/2009

Plus de joie au bout des doigts, non, plus de joie...

Écrit par : DEB | 25/12/2009

@Non DEB, non ne dis pas ça ...

Écrit par : soulef | 25/12/2009

Et gratte, gratte sur ta mandoline, mon petit Bambino.
Sourire,

Écrit par : Mû | 29/12/2009

@Oui Mû j'ai à faire ça peut-être gratter oui ...quand j'ai l'un qui fait du piano et l'autre l'accordéon !

Écrit par : soulef | 30/12/2009

très douce année à l'orchestre

Écrit par : laurence | 31/12/2009

Très belle et généreuse année à toi, Soulef.

Écrit par : Mû | 01/01/2010

Ta visite dans mes Chuchotis, les voeux que tu y as déposés me sont venus droit au coeur.
Chère Soulef, en ce début d'année, je te souhaite une pyramide de mots arc-en-ciel, comme ceux que tu as écrit sur cette page, je te souhaite que cette nouvelle année t'apporte tout ce que dans le fond de votre coeur tu désires et quelques étoiles pour border le voyage de tes nuages ...
Un gros bisou pour toi Soulef

Écrit par : Fanzesca | 02/01/2010

Merci Soulef, c'est magnifique...
Je te souhaite une année belle et lumineuse.
Et je t'embrasse fort.
Hélèna

Écrit par : helenablue | 03/01/2010

BONNE ANNEE Soulef ! peut-être l'année d'une rencontre physique dans un bistrot de part chez toi ?
Merci pour tous ces post qui accompagnent bien souvent ma pause déjeuner et y mettent un peu de "sel" !
A bientôt ;-)

Écrit par : Hélène O | 04/01/2010

Te souhaiter une belle et bonne année à toi douce et courageuse Soulef. Mes plus jolies pensées pour toi et tes garçons. Bises :)

Écrit par : Désirée | 08/01/2010

@Fanzesca , Helenablue, Désirée chères amies , je vous souhaite une merveilleuse année.


@Hélène O , oui avec plaisir ,bonne année à toi ,merci.

Écrit par : soulef | 10/01/2010

Meilleurs voeux (il est encore temps) pour 2010, avec des doigts plein les cordes et non des cordes plein les doigts !

Écrit par : D. Hasselmann | 11/01/2010

@Oh merci D.Hasselmann ,les meilleurs pour vous aussi et à tous ces liens qu'on tisse sur la toile , ça aide à tenir si j'ose dire face à de multitudes de choses -pas toujours joyeuses hélas -qu'on rencontre dans sa vie pour lesquelles on ne peut être indifférent (ces jours -ci , deux drames survenues pas loin de chez moi ici à Bordeaux, pas loin de mon coeur aussi parce que ces gens je les ai croisés ).
Bonne année Dominique et merci d'être là.

Écrit par : soulef | 12/01/2010

Souhaitons nous une belle année solidaire avec en Mars les 100ans de la journée internationale des femmes(1910 à Copenhague)
Plein de bonnes choses Soulef

Écrit par : Zoë Lucider | 12/01/2010

@Oui Zoé , que du bonheur pour toi et la sortie de ton livre j'espère ...
Je t'embrasse fort Zoé avec mes meilleurs voeux.

Écrit par : soulef | 13/01/2010

T'as cassé les cordes de tes mandolines, Soussou?
Je t'embrasse,
Baltha

Écrit par : Baltha | 14/01/2010

Délire dans l'océan des blés…
Le vagabond des blés…
Quel magnifique tableau !

Écrit par : Mimi | 15/01/2010

Oui Mimi, délirer à tout bout de champs avec un certain plaisir...

Écrit par : soulef | 15/01/2010

@Baltha , je t'avoue , il y a eu dernièrement de quoi tordre toutes les cordes , bisous Baltha

Écrit par : soulef | 15/01/2010

bONNE ANNEE à toi, Soulef avec tas d'émotions jolies et apaisantes.
Que la mandoline te joue sur ses cordes et que tu t'y accordes !

Écrit par : brigitte giraud | 15/01/2010

bONNE ANNEE à toi, Soulef avec tas d'émotions jolies et apaisantes.
Que la mandoline te joue sur ses cordes et que tu t'y accordes !

Écrit par : brigitte giraud | 15/01/2010

Dis, tu n'as pas envie de nous rejoindre en 2010 ?

Écrit par : | 19/01/2010

Merci Brigitte ,pour toi aussi tout ce que tu souhaites ...

Écrit par : soulef | 19/01/2010

@MMMMMMMMMMMMMû , j'ai signé mon contrat hier, je suis embauchée à plein temps , j'ai tellement envie d'en parler mais il faut d'abord que je retrouve le rythme ...
Oh que oui ,je veux vous rejoindre ,bises tendres douce Mû.

Écrit par : soulef | 19/01/2010

Bravo pour le contrat Soussou, ça me fait très plaisir pour toi,

Baltha

Écrit par : Baltha | 19/01/2010

Youppi ma belle, ça c'est une bonne nouvelle !
Vive 2010 alors.

Écrit par : | 19/01/2010

@Merci Baltha ,merci Mû , à vrai dire c'est un parcours normal pour moi , je l'ai cherché ce boulot précisément , j'étais derrière des bobines , je projetais des trajectoires de vie , là je suis plus dans la vie , je suis fière de moi, c'est un travail qui m'honore , merci beaucoup mes chers amis.

Écrit par : soulef | 21/01/2010

Les commentaires sont fermés.