13/11/2008
A charge de mes mots ...
A la charge de mes mots de me condamner ce soir au silence, à la mort lente car je me suis laissée aller à l'amour ...
A la charge de mes mots de me traiter de tous les noms , j'en abusais à souhait pour contempler, m' enivrer du monde , m' extasier et m'évader .Je les ai lâché pour danser, tourbillonner, chuchoter, murmurer, me soûler d'allégresse, de beauté . Aimer.
A la charge de mes mots de couper la main qui a caressé, mordre les lèvres qui ont baisé , mutiler le corps qui s'est donné .
A la charge de mes mots de dire combien je regrette de les avoir déposé sur le corps et dans le coeur de celui qui n'en saisissait pas la tonalité. Il ignorait la joie , la poésie et l'humilité.
A la charge de mes mots de pardonner mon avidité de liberté et spontanéité ...Ce qui fait de moi une zélée , une dévergondée peut-être pas facile à dompter, néanmoins je vous dis MOTS je vous hais, je vous hais, JE VOUS HAIS , quand il s'agit d'aimer.
23:49 Publié dans turbulences | Lien permanent | Commentaires (35)
01/11/2008
Une mandarine !
Il a fallu que l'étoile de nuit vienne m'offrir une mandarine, pour que mes mots se déclinent en filaments joyeux. J'ai le goût de son agrume au bout de la langue, douce et piquante. Comme à la lueur d'une étoile filante, cette lumière orangée était venue traverser ma nuit bleuâtre d'hiver, mon corps tanguait, j'avais fermé les yeux, elle me frissonnait les bouts, caressait le tout, la douceur de l'abandon m'emportait. Des mots doux s'en détachaient, virevoltaient pour fixer délicieusement le geste, l'instant auprès de l'amant. Une buée magique nous enveloppait, j'avais soif, je buvais son jus de mots, jus de mandarine tandis qu'il se délectait de ma prose, ma rose.
MAN RAY 1934
20:29 Publié dans Etats d'ame | Lien permanent | Commentaires (19)