Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/10/2008

Dune de ton ombre ...

  Dora Maar .Assia 2004                                                                                                                                                                                       

                                                                                                                                                                                           

 Je vais me creuser dans les dunes mon amour et quand tu passeras par là,   tu viendras te mouler en moi. 

Pour l'heure je coule, roucoule,  me soûle,  au gré de la houle . Je guette dans chaque ondée ton reflet , dans chaque grain de sable le refrain de ta fable et dans les empreintes  tes pas.

Tu m'as envoyé le soleil mon amour,  mais il ne sait pas s'y prendre comme toi avec mes contours. 

J'ai pris goût à jouer des érosions tu sais !  le vent m'annonçant tes souffles lointains, le blason de sable comme une de tes caresses m'étreint .

Il est dur le désert c'est vrai, mais on va se fondre mon aimé,  tous deux en un  clair-obscur, la lumière aux alentours  mais pas entre toi et moi .

Va continue  cher ton voyage sur terre,  c'est ici que je m'enterre,  dune de ton ombre, soleil par jour sombre. Je t'aime.

                                      Yoshiyuki Iwase.Seins.

Commentaires

Magnifique chant d'amour. Que dire de plus, le texte palle de lui même et les illustrations sont particulièrement bien choisies. Amitiés.

Écrit par : ariaga | 12/10/2008

Délicieuses paroles. C'est le genre de texte qui me fait vibrer.
Merci.

Écrit par : sleemane | 12/10/2008

On est transporté dans le désert, envie d'être à ta place. Superbe.

Écrit par : | 12/10/2008

Ta déclaration d'amour dépasse tous les horizons, les montagnes et les fleuves, le temps, les mots, le néant.
c'est magnifique Soulef, c'est une prière.
Je suis éMûe... ;-)
pour de vrai

Je t'embrasse fort.

Écrit par : Lidia | 12/10/2008

Quelle belle harmonie que ces corps et mots emmêlés !
Une douceur qui chavire ce petit matin ensoleillé.

Merci pour lui.

Écrit par : S. | 12/10/2008

Des fois on souhaiterait être, sinon un grain, une bonne poignée de sable, un banc, une plage, oui une plage. Pas vous?
Avec une mer sans marée. Sousou, Sousou.
Balthazar

Écrit par : balthazar | 12/10/2008

Bonsoir chère Soulef,

Ne serais-tu pas délicieuse enfant, une sensuelle dame du sud pour avoir réussi une si parfaite symbiose des mots et des photos?

Tout est réuni en effet pour décrire à merveille une magnifique déclaration d'amour. Quelle beauté Soulef! Bravo à toi pour ce texte oh combien brûlant de sensualité.

Il serait judicieux pour boucler cette boucle d'amour que l'heureux récipiendaire à qui est destiné cette palette Ronsardienne s'émeuve comme le font sur ce post tes fidèles lecteurs .

Je t'embrasse noble dame et te souhaite une agréable soirée.

Écrit par : Fabrice | 12/10/2008

Ah Soulef , que c'est beau ....!

Écrit par : helenablue | 12/10/2008

@Merci Ariaga , j'essaie d'illustrer une image , être moule de l'aimé ou de son ombre quand il traversa les dunes , bonne soirée.

Écrit par : soulef | 12/10/2008

@Merci Sleemane , j'ai choisi le désert pour être deux seuls au monde !...votre passage m'enchante , bonne soirée .

Écrit par : soulef | 12/10/2008

@Mû , je n'ai trouvé refuge que dans ces fiefs , l'Aimé comme seul horizon ...
Toi aussi dans tes paysages , il y a tant d'amour ...
Douce nuit Mû , je t'embrasse.

Écrit par : soulef | 12/10/2008

@Lidia , toi qui sait tout , ai-je autre chose à faire que tout raser pour Le voir, être allongée , prête à épouser son ombre ...
Tendres pensées , fort je t'embrasse.

Écrit par : soulef | 12/10/2008

@Oh là là S, je suis contente que ça vous plaise , merci

Écrit par : soulef | 12/10/2008

@Oui Balthazar une plage sans marée ...être tout ce qui possible pour frôler le peu de lui...
"sousou , sousou , que c'est tendre merci Balthazar .

Écrit par : soulef | 12/10/2008

@Fabrice voilà merci c'est le mot qu'il me fallait RECIPIENDAIRE !!! c'est ce que je voulais dire ...Dis quand est-ce que tu vas te remettre à écrire , tu écris tellement bien !
Pour la sensualité , je voulais dire encore plus , barboter , être corps à corps avec le désert qu'il a frôlé avec ses pas...
Trés douce soirée Fabrice , je t'embrasse aussi.

Écrit par : soulef | 12/10/2008

@Helena merci beaucoup , j'ai essayé d'illustrer le plus possible cette image qui m'a traversé l'esprit ...
Bonne et douce nuit Helena.

Écrit par : soulef | 12/10/2008

La photo d'Iwase se marie bien avec tes mots d'une grande beauté; très belle adresse à l' être aimé, à l'amour, celui qui nous échappera toujours...
Bonne journée jeune fille du désert.

Écrit par : Bona | 13/10/2008

magnifique photo d'iwase et très beau texte , l'amour quoi de plus beau; comme dit bona , femme au désert , femme dune amitié

Écrit par : lam | 13/10/2008

Que c'est beau ! Merci de ce partage.
Heureuse de vous découvrir aussi.
Hélène O.

Écrit par : HELENE O | 13/10/2008

@Bona , oui elle est trés belle cette photo, elle se moule dans ce que j'ai essayé de dire ...quant à l'amour ,il faut toujours l'apprivoiser je pense .
Bonne journée Bona .

Écrit par : soulef | 13/10/2008

@Lam , merci pour dune amitié , j'aimerai pouvoir écrire comme vous cher poète .

Écrit par : soulef | 13/10/2008

@HELENE O , j'ai eu le plaisir aussi de me balader dans votre fief bien riche et coloré .

Écrit par : soulef | 13/10/2008

Explication de texte sur mon blog.
Dors bien,

Écrit par : Mû | 13/10/2008

@Trés douce et agréable nuit Mû , ne rates pas la lune !

Écrit par : soulef | 13/10/2008

Je passe pour t'embrasser...
Bonjour Soulef.

Écrit par : Lidia | 14/10/2008

@Lidia , moi aussi t'embrasse , bon courage et excellente journée.

Écrit par : soulef | 14/10/2008

Bonjour soulef,

Je ne suis qu'une ombre discrète qui traverse sur la pointe des pieds votre univers afin de ne pas déranger cet équilibre que tout le monde cherche et que vous avez semble-t-il trouvé! Une telle harmonie des sens se goûte avec délectation, tranquillement, sans se presser.
Les mots et les images sont si délicatement entremêlés qu'on se sent mieux apaisés qu'au milieu du plus doré des silences. En paix.

A bientôt ici ou ailleurs.

Écrit par : Le pigiste larron | 14/10/2008

@Pigiste larron , merci de votre passage ...ici. Merci.

Écrit par : soulef | 14/10/2008

Soulef....Lidia est sous l'aisselle gauche de quelqu'un. Je n'en sais pas plus.

Écrit par : Mû | 14/10/2008

je ne voulais pas te faire de peine , Soulef , et j'espére ne pas t'avoir heurtée avec cette photo que j'ai mise sur mon blog ce matin , tu sais c'est de moi dont je parles , justement et de ma difficulté à m'approprier mon corps de femme et la sensualité qui en découle ...
à bientôt , j'espére
je t'embrasse
helena

Écrit par : helenablue | 14/10/2008

@Non non Helena , pas du tout , je ne suis ni choquée et tu ne m'as pas heurtée du tout ,je t'assure ,je voulais juste attirer l'attention sur le fait qu'on ne peut pas banaliser le port de voile et tout ce qu'il implique ...ceci dit je n'ai rien contre cette photo mais ce qu'il voulu exprimer le photographe m'échappe d'ailleurs comme devant toute forme d'art , nos sensibilités diffèrent ...
Je t'embrasse fort Helena , veuilles bien m'excuser pour t'avoir mis dans l'embarras ...très bonne nuit.

Écrit par : soulef | 14/10/2008

merci Soulef ...
bonne nuit à toi

Écrit par : helenablue | 14/10/2008

merci Soulef
bonne nuit à toi

Écrit par : helenablue | 14/10/2008

Esprit, es-tu là ???
On a besoin de toi, chez Lidia. Elle est aux prises avec un chimpanzé.

Écrit par : | 18/10/2008

Oui, un bonobo...

Écrit par : Lidia | 18/10/2008

@Lidia , Mû !ça va les filles , vous vous êtes bien débrouillé ! bonne soirée, je vous embrasse

Écrit par : soulef | 18/10/2008

Je pensais à toi...
je passe te dire bonne nuit ma belle
Je t'embrasse

Écrit par : Lidia | 19/10/2008

@Oh merci Lidia , moi aussi je t'embrasse bien fort et te souhaite une trés agréable nuit.

Écrit par : soulef | 19/10/2008

Ce qui fait la beauté d'un texte c'est la sincérité que l'on perçoit derrière. Ta joie simple à t'offrir, le don d'un amour qui demeure entier, on sait bien que c'est toi dans ta vérité de femme. Comment ne pas être émue par une belle âme...

Je t'embrasse Sou passe une bonne journée

Écrit par : Désirée | 20/10/2008

Je pars bientôt au boulot...
je t'embrasse.
Belle journée ma Soulef

Écrit par : Lidia | 21/10/2008

Trés belle journée à toi aussi Lidia , je pars au boulot un peu plus tard, j'ai réveillé les garçons et je crois je vais retourner au lit encore un peu ...grosses bises , merci pour ce câlin matinal. Merci

Écrit par : soulef | 21/10/2008

Calin aussi, ça fera deux, y'a en jamais de trop.

Écrit par : Mû | 21/10/2008

je reviens d'un concert de jazz avec une chanteuse éthiopienne, c'est puissant ; envouté ! rouge et doux , hypnos et joie de vivre , tournoiement infini jusqu'à ce que le bonheur soit toupie ,

Écrit par : lam | 21/10/2008

Oh la la quelle chance ! pur bonheur .
J'ai eu la chance d'assister à un concert de Dee Dee Bridgewater , j'ai failli m'évanouir ,on devient plume flottante ,dansant avec allégresse sur sa voix , oui oui je vois ton bonheur ,je t'envie , je ferme les yeux et j'écoute ...

Écrit par : soulef | 22/10/2008

oui d'ailleurs esteneh wassié m'a rappellé d d bridgewater mais en mieux ! le paradis !

Écrit par : lam | 22/10/2008

ECRIS.

Écrit par : Lidia | 22/10/2008

olalala, j'arrive après tout le monde. Je suis désolée ma chère dame. Votre commentaire chez moi m'a beaucoup émue. Je sens tellement de choses qui se passent là, tout au fond de vos tripes. J'aimerais que vous puissiez trouver la sérénité mais d'un autre côté, je me dis que la sérénité n'est peut-être pas tellement faite pour vous car vous me semblez une véritable furie, qui ressent les choses avec tellement d'acuité, le bon comme le mauvais. Votre texte est une ode à l'amour, qui rassemble les éléments de la nature, le vent, le sable, l'érosion. C'est très touchant et la photo aussi. Je vous embrasse ma belle dame et je vous envoie mes meilleures pensées.

Écrit par : delphinium | 23/10/2008

Comme il est beau cet amour qui attend, qui patiente et qui espère.
Danse sur la dune, ne laisse pas l'ombre te recouvrir, tu es faite pour le soleil.
Tes mots sont très beaux Soulef.
Je t'embrasse fort

Écrit par : Fanzesca | 23/10/2008

@Lidia , il faut que j'arrive à soulager mon coeur pour écrire , quelque chose de lourd l'empêche ,il faut que je triche avec lui pour parler de tout et de n'importe quoi ...
Je t'embrasse trés fort Lidia .

Écrit par : soulef | 23/10/2008

@Delphinium pas de souci , ...oui c'est vrai je m'ennuie avec la sérénité ,il y en a quelques uns qui me disent , allez ne penses plus à l'amour , occupes -toi de tes enfants et basta...ils sont fous , moi sans amour je ne peux pas vivre...
Merci Delphinium , vos pensées me font chaud au coeur ,je vous embrasse.

Écrit par : soulef | 23/10/2008

@Merci Franzesca , j'attends , on verra bien , l'amour comme beau souvenir en attendant son devenir ...bises tendres .

Écrit par : soulef | 23/10/2008

"il faut que j'arrive à soulager mon coeur pour écrire , quelque chose de lourd l'empêche " dis-tu.
Je suis comme toi Soulef, le poids trop lourd retiend la plume dans ses vagabondages, les sanglots intérieurs érigent un mur de peine qui enserre notre intérieur et dont plus rien ne sort ...
Les mots vont revenir quand on finira par lâcher prise, par remplacer cet espoir par un autre qui prendra vie, mais avant il faut vider son coeur de son trop plein d'émotions et faire la paix avec l'autre pour la refaire avec soi-même.
Et ça viendra, en attendant on essaie de faire face, mais renoncer, jamais !
Tendres pensées et bises magiques ...

Écrit par : Fanzesca | 25/10/2008

Coucou ma belle,
Quelqu'un a mis l'un de mes textes en musique, il est sur mon blog : peux-tu écouter et me dire ce que tu penses ???
Bisou

Écrit par : | 25/10/2008

Je connais enfin le musicien...il est dans tes liens.
:-)))

Écrit par : | 25/10/2008

Est-ce le sucés qui t'empêche de continuer à écrire?
Amicalement.

Écrit par : sleemane | 26/10/2008

@Tu me fais rire Sleemane !) quel succès !?
Non , non c'est la crise ...intérieure d'abord puis ce qui se passe tout autour...
Quand en rentrant chez toi , dans une trés belle rue piétonne d'un pays riche , tu vois un attroupement de gens ,essentiellement de jeunes couples avec enfants ,ils avaient leurs petits avec eux !et des étudiants sur la poubelle d'une boulangerie , tu te sens mal , tes mots sont vains ,vide de sens , ça sent presque la guerre , ça m'a renvoyé à l'image que m'a raconté ma mère comment on récupère des mandarines sur les charrettes par temps de guerre ...
Des ménagères sont au bord de crise de larmes dans les centres commerciaux tout est devenu cher ...
Donc voilà je me sentais ridicule de parler de moi ...
Bonne journée Sleemane , merci mais quand même j'ai envie d'écrire , j'en ai besoin...

Écrit par : soulef | 26/10/2008

56 commentaires ! Vais-je ajouter le mien, oui allez, ces dunes sont pleines de poésie, je t'embrasse !

Écrit par : Ray | 26/10/2008

@Franzesca , je t'embrasse et te souhaite une agréable nuit ...

@Merci Ray ...ces dunes sont pleines de jolis mots de vous tous aussi...

Écrit par : soulef | 26/10/2008

Oui ce que tu écris est amour

Écrit par : Ray | 29/10/2008

@Quand la mort , la guerre ,la crise deviennent ordinaires , l'amour est une exception...
Bonne soirée Ray ...

Écrit par : soulef | 29/10/2008

Les commentaires sont fermés.