Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/10/2008

Suivre le soleil ...

37.jpgJ'étais à ma fenêtreje secouai mon mal-être quand le soleil est venu me caresser les yeux .J'ai posé mon torchon ,avancé vers le balcon et me suis mise à danser au rythme de ses rayons ,valser entre le chaud ,le froid et le clément .J'étais toute frissons baignée de sa lumière ,je lui racontais mes rêves et corvées journalières . Avec la  passion joyeuse qui me saisissait  ,j'ai rejeté ma tête en arrière mais  le vent s'est mis à souffler ,le torchon s'est envolé et sur ma figure ,il est venu se poser .Ma mélancolie n'était pas loin.

 Morne , profonde et plaintive  ,elle gémissait telle la mélodie de Weber .C'est l'hiver.

                                                                                                                                                                                                   

"Femme à la fenêtre",1921                                                                                                                                               

Virgilio Guidi (1891-1984)

Commentaires

Tu me fais rire avec ton torchon sur la figure et les cheveux au vent.
;-)
Je t'ai vu danser...
Le soleil brille dans ta mélancolie, avec elle on devient tout petits, avec elle on grandit aussi.

Je t'embrasse très fort.

Écrit par : Lidia | 01/10/2008

Fais un noeud à ton torchon, Sousou.
Balthazar

Écrit par : Balthazar | 01/10/2008

@Oui tu peux rire Lidia , de tant plus que le soleil n'était plus là ,il aurait pu me prendre dans ses bras le c..!!!) avec humour du sud ouest -)))

@D'accord Balthazar , je vais le faire .
C'est drôle chez nous , on fait un noeud pour retrouver quelque chose de perdue !pourvu que ça marche )

Écrit par : soulef | 01/10/2008

Chez nous, quand cela va mal entre deux personnes on dit que le torchon brûle entre elles. On dit également que deux personnes se sont mis la corde au cou quand elles se sont mariées. Tout ça est bien déroutant, comme la mélancolie.

Ceci étant, Sousou, nous ne sommes qu'en automne. Chaque chose en son temps.
Balthazar

Écrit par : balthazar | 01/10/2008

Rangez votre mélancolie dans le torchon, mettez le torchon dans la machine à laver, vite, Lidia nous attend à la gare à 20 h. Direction inconnue...

Écrit par : | 01/10/2008

Je le jette ce torchon... après avoir essuyé mes larmes qui coulaient de rire , vous m'avez fait rire ,vraiment )j'imaginais la scène !))à velo !
Oui j'arrive ,suis partante , j'y serais à 20h .Merci ...

Écrit par : soulef | 01/10/2008

merci pour vos bon mots , je suis content que vous ayez trouvé mon oasis , vous pouvez vous y reposer quand vous voulez , je vous ai réservé une place , la N° 235, à droite du 6ème palmier sur la gauche tout près de là ou le sable se jette dans le mirage , où il fait si bon se rafraichir , et ou l'eau fredonne sa petite chanson ,
à bientot
j'étais déja venu dans le votre , j'y reviendrai si vous permettez
lam

Écrit par : lam | 01/10/2008

Ne donnes pas ce pouvoir à ce torchon de te voiler, ni de te voler la lumière.
Mouches-toi dedans un bon coup, c'est tout ce qu'il mérite.
A 20 h, j'y suis aussi ...

Écrit par : Fanzesca | 01/10/2008

@Merci beaucoup Lam ,on voit réfléchies dans votre oasis de jolies couleurs harmonieuses comme une parfaite mélodie .On ne peut que s'arrêter et apprécier...

Écrit par : soulef | 01/10/2008

@Tu sais quoi Franzesca , je vais faire de ce torchon , un tapis volant et je vous rejoins là bas ...bises.

Écrit par : soulef | 01/10/2008

C'est très joli décidément ce que vous écrivez : Cette "mélancolie qui n'était pas loin" et qui arrive à point nommé dans le texte, c'est superbe, vrai !

Écrit par : Ray | 01/10/2008

@Oui Ray , elle m'est singulière , elle connaît ma douleur ,elle m'attendait au tournant !

Écrit par : soulef | 01/10/2008

Pas trop fatiguée du voyage nocturne ? N'empêche un tapis volant pour aller en Irlande, c'est mieux que le train.

Écrit par : Mû | 02/10/2008

@Courbaturée mais contente du voyage Mû...merci ,

Écrit par : soulef | 02/10/2008

Les commentaires sont fermés.