Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/09/2008

LE BEAU , LE LAID , LE VRAI .

S5001374.JPG
On sublime le Beau ,attrait.
On s'accommode avec le Laid ,réalité .
Mais on aime par dessus tout, le Vrai .
Dans le Vrai , il y a le Beau et Le Laid .
 Tu n'avais que du Laid !?Dis moi que ce n'est pas Vrai!!!

16:05 Publié dans Parasites | Lien permanent | Commentaires (11)

Commentaires

Le Vrai l'emporte .... le Beau , le Laid ...question de regard ? beau pour les uns , laid pour les autres .... le Vrai vous touche , beau ou laid ...
le regard que l'on pose sur toutes les choses de la vie peut en changer le chemin...

merci Soulef
helena

Écrit par : helenablue | 21/09/2008

Il y a du beau et du vrai dans chaque personne que l'on pourrait croire "laide"
Alors, non, je ne crois pas et je pense que tu le sais, il n'avait pas que du laid...
Le vrai Soulef, c'est l'amour qu'il soit là ou qu'il se soit enfui, ça n'a pas d'importance, on doit le garder comme un trésor, comme un morceau de notre vie.

Je t'embrasse très fort.

Écrit par : Lidia | 21/09/2008

D'où tiens-tu cette illustration, Sousou? Je sors de chez Bona qui fait une place éclatante à Hantaï dont on croirait trouver un inédit ci-dessus. Plus vrai que vrai.

Écrit par : balthazar | 21/09/2008

J'allais dire la même chose, Balthazar!
Bises, fille de Douz!

Écrit par : Bona | 21/09/2008

@Helena , Lidia , en fait je parlais d'un fait précis , d'un certain comportement qui a changé le laps d'un certain temps pour s'accommoder avec une situation particulière , il aurait fallu dire les choses tout simplement ...pourquoi mentir?j'aurai compris. J'étais dans une relation saine,dommage.
Je vous embrasse ,agréable soirée.

@Balthazar , c'est une photo que j'ai faite trés tôt le matin en mode négatif , il y avait de la rosée , on ne pouvait pas distinguer les petites fleurs blanches ,cela a donné tout autre chose !morosité au lieu de rosée !

Écrit par : soulef | 21/09/2008

@Bona , encore une coincidence ,Hantaï je l'ai rêvé !c'est une photo que j'ai faite il y a longtemps ...
Bises à toi Bona .

Écrit par : soulef | 21/09/2008

Oui cela aurait pu être du Hantaï, où est le vrai, où est le faux, vous nous donner le la, le là !

Écrit par : Ray | 23/09/2008

@Je ne sais pas Ray , l'inconscient nous joue des tours parfois ,en parlant de cette photo , je me suis rendue compte qu'avec le négatif , j'ai rendu les roses moroses , de la...
Et de là oui ça ressemble à des fragments de Hantaî ,il y a for longtemps je m'exerçais à la peinture et justement ce genre qui m'est venu , alors c'est bizarre et par hasard j'ai fait cette photo .
Oui Ray c'est cela ,de la et de là !

Écrit par : soulef | 23/09/2008

Merci pour ce texte, si bien illustré, qui montre bien que la totalité pour se manifester doit proposer toutes les "qualités". Je suis un peu débordée au sujet de mes visites sur les blogs et je n'avais pas vu que tu avais fait un lien avec moi. Je t'en remercie et je vais tirer la corde jusqu'à mon blog. La place importe peu car je vais évoluer à ce sujet. amitiés;

Écrit par : ariaga | 25/09/2008

En somme un négatif d'une beauté divine.
Balthazar

Écrit par : balthazar | 26/09/2008

La souffrance ne devrait pas enlaidir les souvenirs roses d'avant, ni les qualités de ceux qui à un moment nous ont blessé si fort qu'ils nous ont laissé sur le flanc.
Voir encore un peu le beau, peut aider à se relever.
Amitiés Soulef

Écrit par : Fanzesca | 28/09/2008

Les commentaires sont fermés.