Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/01/2009

Constat.

 

vstly07v.jpgPassons, passons, puisque tout passe,

Je me retournerai souvent.

Les souvenirs sont cors de chasse

Dont meurt le bruit parmi le vent .

                     G.APOLLINAIRE,Alcools.

                              

Commentaires

Je me demande si ce n'est pas en se retenant toujours un peu que l'on se donne le mieux? Ou bien donner à fond, ponctuellement, sur quelque chose, mais se donner à fond à quelqu'un, quelque chose, on a tant de choses diverses et variées à assumer qu'il faut se partager. Et puis il faut se ménager, Soussou. Tu vas te tuer.
Soussou voyons!

Baltha

Écrit par : balthazar | 24/01/2009

Réveille-toi, petite fille. Le feu est en toi, tapi sous la braise de tes élans; et tu veux aller le chercher ailleurs, dans la mort. Il fait froid là-bas. Ranime ta flamme d'une manière ou d'une autre, quitte à te brûler en le faisant; réveille-toi, merde!

Écrit par : Bona | 24/01/2009

Non, Soulef , pas un constat mais juste le fruit d'une déception peut-être , pas de conclusion si amère et si définitive !

Le feu est en toi , je rejoins Bona , juste il n'a pas trouvé l'âtre !

Tu peux le faire , être toi , oui quitte à te brûler mais pas à te cendre ...

Là,
Helena

Écrit par : helenablue | 24/01/2009

hep hep, on se connait pas, je ne sais pas qui tu es, mais je ne veux pas laisser passer un tel message. Courir loin de sa tristesse, ok, mais mourir à cause d'un homme, taratata ! courage !

Écrit par : Nina | 24/01/2009

@Balthazar et Bona , merci les garçons ...mais c''est ce que je ressens ,je n'ai plus de force d'y croire , voilà ...

@Helena , avec le temps je me rends compte que j'étais stupide et c'est sûrement parce que je ne me respectais pas , je me suis laissée piétinée allégrement , je n'arrive pas à me relever jusqu'à souhaiter le départ ...suis fatiguée.

@Nina ,pardon d'être passée dans de pareilles circonstances , pardon , je vous lis tous les jours , j'aime votre dynamisme et liberté ,je vous envie ,d'ailleurs vous êtes dans mes liens et sur mon lieu de travail (le cinéma!),des fois je vous imagine... ,
Et ce n'est pas à cause d'un homme en particulier mais en général ,les hommes m'ont fait mal , je leurs étais trés dévouée , peut-être bien parce que j'avais de séquelles...j'en sais rien mais d'après mes dernières expériences c'est le constat que je fais.
C'est la tristesse qui me suffoque ces temps-ci ,cette phrase que je répétais " je veux mourir" c'était la seule chose qui paradoxalement me soulageait par quelques larmes et j'avais besoin de le dire et l'écrire peut-être ça m'aiderait à passer à autre chose ...
Pardon Nina et merci.

Écrit par : soulef | 24/01/2009

Tu confonds peut être le non respect de soi avec le respect de l'autre. Si tu t'es "donnée" c'est que tu en avais besoin, c'est donc que tu a respecté tes désirs, ton corps, ton coeur aussi j'en suis certaine tout en respectant avec les mêmes ingrédients "l'homme" qui était là.
Ne regarde pas ton corps comme un objet qui pourrait trahir ton entité, ne regrette pas le plaisir des instants qui t'ont blessée par la suite.
Ton texte a quelque chose de religieux, comme l'aveu d'un péché. L'amour n'est pas une faute, il ne sera jamais un blasphème entre un homme et une femme libres de leurs actes et leurs pensées.
C'est en pensant le contraire que tu ne te respectes pas.
Tu es sans doute en souffrance, alors oui, cours ma belle, cours vers la vie, l'amour, tout ce qui te fait envie.
Tu es magnifique.
Je te serre.

Écrit par : lidia | 24/01/2009

Soulef, si tu as besoin, tu peux m'écrire en privé, je serai là pour toi.
Va courir, au sens propre, cela te permettra d'expulser.
Ne fais pas de bêtise, sinon je ne te cause plus !
Je t'embrasse,

Écrit par : | 24/01/2009

@Ne t'inquiètes pas Mû , je ne ferais pas de bêtises ...

Écrit par : soulef | 24/01/2009

@Oui Lidia l"amour n'est pas une faute ,je l'ai fait avec respect de l'autre et de moi-même , mais ce qui me chagrine c'est le doute , le doute de ne pas ( peut-être )été respectée par l'autre quand je constate une certaine attitude ... je perds pied .

Écrit par : soulef | 24/01/2009

Soulef, ne perds pas pied, prends-le !
Et si tu constate une "certaine attitude" chez l'autre, vire-le tout de suite.

Écrit par : Mû | 24/01/2009

juste un petit signe, pour pas faire semblant d'être venue ici sans rien te dire...
Mais te dire: "courage" ben je sais pas si ça te fait du bien,
Oui? alors je te le dis: COURAGE

Écrit par : Coumarine | 24/01/2009

Bonjour ma belle dame

Je vous comprends et en même temps je ne vous comprends pas. Voilà ce qui fait que parfois je me sens tellement proche de vous. Il est tellement difficile de se comprendre soi-même et de vouloir comprendre les autres. Les hommes, vaste sujet. Vous ne devez pas regretter ce que vous avez fait, sans doute vous avez des blessures qui peut-être ne se refermeront jamais, mais vous avez aussi des souvenirs et certains, j'en suis sûre, doivent être beaux.
Prenez le temps pour vous maintenant, prenez le temps de respirer, de laisser votre corps et votre esprit se reposer. Il y a des temps comme cela dans la vie où on doit savoir dire non, se reposer, prendre soin de soi.

Je sais, c'est facile à dire. Ce sont des choses que l'on me dit à moi aussi. Vous connaissez suffisamment mon espace pour savoir que parfois mes écrits transpirent de mes souffrances. Mais il y a quelque chose au fond de moi, une espèce de flamme qui fait que je ne vacille pas. Pas encore. Laissez remonter cette flamme qui est au fond de vous, laissez-là brûler gentimment, patiemment, et quand vous serez plus forte, vous permettrez que cette flamme redevienne brasier. Vous et moi, sommes passionnées. On ne s'arrête pas facilement. Il faut donc réussir à calmer parfois les choses pour mieux repartir après, plus forte, plus sereine et surtout toujours vivante. Je vous embrasse

Écrit par : delphinium | 26/01/2009

Photographie très troublante.

Écrit par : unevilleunpoeme | 26/01/2009

@Ouiiiiiiiiiii Mû ,t'as raison pourquoi pas!
Je t'embrasse trés bonne et douce soirée.

Écrit par : soulef | 27/01/2009

@Merci Coumarine j'en avais besoin .Bonne soirée.

Écrit par : soulef | 27/01/2009

@DELPHINUM , vous avez bien saisi ma détresse , j'avais vraiment besoin de dire ce que j'avais sur le coeur , ça ne se fait pas peut-être, mais j'avais besoin de le dire et là je suis prête pour partir plus forte , plus légère ...
Vous avez bien raison , il faut que je repose mon coeur et mon corps ,c'est joliment dit , cela m'a mis pieds à terre , je me rends compte que mes pannes de coeur ne sont rien face à tout ce que j'ai à faire pour aider d'autres , les soutenir ,leurs trouver des solutions et des aides pour exemple , ce week-end j'ai pu épauler une jeune femme face à la violence , l'aider à se battre pour garder ses enfants , pour une famille à qui j'ai pu trouver un logement ,pour d'autres de l'aide médicale ...Tout cela m'a donné du souffle ,de l'énergie et envie de vivre ,vivre utile .Voir le sourire de ces personnes , leurs reconnaissances m'apaisent énormément ,elles valent tout le bonheur du monde .Je suis face à des gens qui savent apprécier ma valeur .
J'attelle la bêtise humaine à ceux qui abusent des mots , je les largue dans leurs pseudo -valeurs. Moi je vais gambader ,l'amour est partout.
Merci infiniment Delphinium , je vous embrasse , bonne soirée.

Écrit par : soulef | 27/01/2009

@Unevilleun poème , je vais vous avouer quelque chose ,cette photo était prévue pour accompagner un poème chaleureux ...Mais mon tempérament du moment a changé ,j'ai gardé juste la tendre photo pour la tendresse supposée entre homme femme.

Écrit par : soulef | 27/01/2009

bonjour
j'arrive de chez "arret sur images", je reste quelques temps pour lire
a bientot
patrick

Écrit par : patrick | 29/01/2009

Mourir pour un homme !!
Si cet homme a piétiné ton amour, tes sentiments, ton coeur et s'en est allé sans un regard il ne mérite même pas une larme.
Garde les bons souvenirs, les bons moments qu'il t'a fait vivre, la douceur, la chaleur, la tendresse, ses caresses, sa voix, le tout déposé dans ta ferveur.
Mais mourir Soulef !!
Demain un autre regard, d'autres soupirs viendront se mêler aux tiens ...
Je t'embrasse Soulef

Écrit par : Fanzesca | 30/01/2009

Tu nous fait quoi là Soussou? Tu recolles nos commentaires sur une publication qui leur est postérieure?

Écrit par : balthazar | 01/02/2009

@Balthazar ,c'était trop , trop dur ce que j'ai écrit ...
Et j'ai conservé vos commentaires comme un réconfort , vous mes amis vous m'avez lu et entendu , je n'ai pas à crier davantage mon désarroi , et puis vos mots m'étaient de grand secours , et m'ont aidé à passer outre , je me sens mieux et je dis avec ces vers de Apollinnaire "Passons , passons , tu serais d'accord avec moi Baltha non?!...
Je ne voulais plus de ce billet mais je tenais à vos commentaires , tu comprends !
Trés bonne journée Baltha ,je t'embrasse .

Écrit par : soulef | 01/02/2009

Oui, toute la poésie de G. Apollinaire est traversée par l'amour.

Écrit par : unevilleunpoeme | 02/02/2009

Si vous avancez, mettez nous donc un petit message plein d'espoir sur votre blog, cela nous fera très plaisir. Je vous embrasse et j'espère que tout va pour le mieux pour vous, belle dame.

Écrit par : delphinium | 05/02/2009

Les commentaires sont fermés.