Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/10/2006

C'est dur l'amour , trop dur...

Dîtes- moi , aidez-moi , ai-je raison d'attendre , d'y croire à l'amour ?

On est loin l'un de l'autre , je pensais pouvoir tenir , me contenter du lien virtuel mais c'est dur , trés dur ...L'absence me ronge , me fige , je ne sors plus , je ne vis plus , je tourne en rond , mes affaires trainent comme mes projets .Quoi faire , quoi penser , quand l'être aimé n'est pas toujours au rendez-vous , occupé  me dit-il , j'essaie de le persuader de l'entretien de l'amour , c'est tous les jours mais pas de temps en temps , on est loin l'un de l'autre mais il faut faire comme si on vivait à deux , partager sa vie , son quotidien , ses peines et ses joies ...Comment faire , comment faire , avez-vous une idée ? Est-ce que l'amour peut vaincre la distance ? Faut-il attendre ?Faut-il prendre une résolution plus concréte?Je l'aime mais j'ai mal , ai-je raison de toujours réclamer sa présence ?Il dit m'aimer , je le crois mais pourquoi je me sens mal, pourquoi des fois je doute , vais-je un jour ,enfin , partager sa vie ?Ai-je raison d'y croire ? Dois-je réfléchir plus raisonnablement et voir ce qui est possible ,réalisable au lieu de rêver ?

Je m'en remets à vous , si vous avez des exemples de couples similaires qui vivent séparés , croyez-vous que l'amour pourra les tenir soudés?Comment ? Moi je perds pied...et je ne sais plus où j'en suis...

 

Commentaires

Bonjour Soulef,

Ecoutes arretes de te tracasser avec des histoires de distance. La distance n'est plus un handicap pour un couple surtout si les deux personnes tiennent l'un a l'autre...un exemple tres simple ou plutot une solution hyper simplissime, si vous etes dans un pays et que votre mec est dans un autre pourquoi ne pas utiliser une webcam, c'est tout bete mais c'est une idee...vous consacrer chaque jour une heure ou deux a discuter "en directe" , " live" comme on dit ...Il y a le telephone, le sms, les emails...des tas de petites choses de rien du tout qui font en sorte que vous etes toujours en contact ...
Un autre point tres important , ne laisse pas le doute t'empoisonner la vie, si tu aimes cette personne et si lui aussi t'aime tu dois avoirconfiance en cette personne, sinon ca deviendrait infernal...

Courage ma chere, dis toi que c'est juste une question de temps ...Patience !!!!!

Écrit par : slone | 01/11/2006

c'est une occas pour mettre votre relation à rude epreuve
paske si on une personne comme toi on pe que l'aimer
é hkayit lojn des yx loin du cozeur hkaya fargha fi fargha
ayya courage sousouti

Écrit par : nostra | 01/11/2006

Salut Soulef, du temps de la fac mo premier amour devait partir faire ses études doctorales à l'étranger, et durant quatre ans (en plus des 3 premières à Tunis) on était plus soudés que jamais, et dire qu'à l'époque on n'avait ni internet ni téléphones portables, on s'écrivait des lettres, s'envoyaient des trucs avec des copains, se téléphonaient tous les dimanche soir, se voyaient tous les trois ou quatre mois. C'est dire que la distance n'est ni un frein ni un obstacle à toute relation , et pour preuve de retour à Tunis et après deux ans (fais le calcul) nous avons rompu alors qu'elle était de nouveau là. La distance a été un ferment à notre relation, son retour fut paradoxalement fatal. Laissons le destin décider, entre temps ne gâchons pas ces rares moments de bonheur même distants.

Écrit par : Nomade | 02/11/2006

@merci Slone pour tes encouragements , on va se faire un planning ..on verra bien...))et je lui fais confiance .

Écrit par : soulef | 02/11/2006

@Nostra , merci , tu me donnes des élans !

Écrit par : soulef | 02/11/2006

@Nomade , dommage que votre histoire n'est pas allée plus loin...je t'avoue aussi c'est ce que je me dis , etre loin l'un de l'autre a aussi son charme , on céde pas à la monotonie , aux problemes du quotidien mais bon le manque prend le dessus des fois , il faut que j'arrive à gérer...

Écrit par : soulef | 02/11/2006

Attends de le revoir, tu pourras pas prendre ta décision avant je pense. Et en attendant, vis les bonheurs et ferme les yeux sur les doutes. Et oui tu as le droit d'exiger qu'il soit plus présent. La distance peut être vaincue quand c'est le seul obstacle, et quand on y croit à deux. Bon courage ma belle, je te souhaite le bonheur et la paix dans l'amour. Je t'embrasse très fort :)

Écrit par : Mia | 03/11/2006

Chère Soulef tu dois savoir une chose que la distance est difficile à digérer mais aussi à gérer. Puis être loin pas forcemment se séparer la preuve l'histoire de Nomade. Si la présence physique n'y est pas alors il faut que ça soit par d'autres manières (te soutenir, t'encourager, appaiser ta douleur...il doit être là pour ça).
Je sens ce que tu sens et je sais bien de quoi je parle. Moi aussi je vis le meme cas que vous et je sais bien la douleur qu'on sent lorsqu'on pense à la distance et à quel point on se sent seul lorsqu'on a un coup de cafard....pour moi parfois c'est insupportable.
Mais bon je te conseille dêtre forte et surtout de lui faire comprendre que t'es attachée à lui et qu'il doit être présent par ses mots, son affection...surtout que t'es seule ici et pas comme lui avec sa famille, ses amis...c'est pas la meme chose.
Encore une fois je tiens à te dire que je vis la meme chose mais voilà je fais mon max pour être au tél ou sur le net avec ma chérie je suis obsédé par elle et tous les jours je lui dis que j'ai besoin d'elle je martèle ça tout le temps....et je pense pas du tout à la rupture au contraire ça me rend malade meme dans mes rêves. Pour moi rompre c'est mourir. Avec le temps on battra la distance.
Donc parles avec lui et dis lui tout, tout ce que tu penses tout ce que tu sens et il doit t'écouter et si tu sens qu'il s'en fiche alors là c'est à toi de voir quoi faire. Mais je suis sûr s'il t'aime il va tout faire pour te garder malgré la distance.
Rabbi ykhallikom leb3adhkom et ykhallili ma bamboutcha sans qui je serai une personne morte (elle est tout dans ma vie, elle ne quitte plus mes pensées...)

Écrit par : Bamboutch & Bamboutcha | 03/11/2006

ma cherie
desolee je suis enretard mais j etais tres occupee
et bien je peux te donner un exemple le mein :je suis en coupke depuis 6 ans et depuis le debut ca ete une histoire a distance;et la nchalah au mois de mai on se marie
tu vois c est pas une entrave a ton amour ;la distance peut biensur etre nefaste tt comme peut etre benefique enfin c est pas le mot exact mais ce que je veux dire votre amour peut surmonter c est a toi de voir serais tu forte de patienter de vivre ss cet amour qui te donne chaud au coeur qui te donne des ailes....c est a toi de voir meme si ton amour est garnd vas tu lui ermettre de grandir encore plus seile ta volonté et non ton amour qui sera au test parceque je sais ô^combien difficile et frustrant de vivre separés de l etre aimé
tt ce que je peux te dire c est de ne pas douter de lui et de ne pas etre triste promis
jsute haj si des trucs en lui te derangent t as qu a lui dire et comme ca il faira des eforts khater la distance demande plus d effort pr les couples eloignes que les couples proches ok ma belle je t ebrasse et bon courage

Écrit par : péché mignon | 04/11/2006

Salut soulef..

Je te remercie d'abord pour ton passage sur mon blog et les commentaires que tu as laissé..

L'épreuve de la distance en amour est trés dure.. tres pénible.. mais elle permet de renforcer le sentiment.. de le tester même.. et l'amour qui sort vainqueur de cette épreuve pourra surmonter les épreuves de la vie plus tard.. ca sera toujours une période difficile qui vous rapprochera si un jour vous êtes confrontés aux difficultés de la vie, oh combien fréquentes..

bon courage, et puis tes ami(e)s sont la.. on est tous la pour t'aider à surmonter cette éreuve..

Écrit par : Regards | 05/11/2006

trés touchant ton post, j'ai essayé d'y croire à un moment alors que je me refusai cette idée auparavant, je pense que ça peut marcher à une condition que vous le vouliez tous les deux qu'aucun des deux n'hésite ou n'a de doute que ce qui autour dans la vie quotidienne ne change rien a vos sentiments reciproques. plus simplement: que vous vous aimez vraiment. c'est alors faisable l'un des deux commencent à faire des reproches et à avoir des doutes il vaut mieux passer à autre chose vous perdez votre temps.
Mais les exceptions existent toujours bien sur:)
bon courage

Écrit par : exblonde | 13/11/2006

Mia ,je n'ai que ça à faire de toutes les maniéres , le temps nous le dira quant à l'avenir de cet amour ...merci Mia ...

Écrit par : soulef | 14/11/2006

@Bamboutch , elle en a de la chance ta bamboutcha...je vais suivre tes conseils..))beaucoup de bonheur à vous deux...

Écrit par : soulef | 14/11/2006

@Péché mignon , tu me donnes de l'espoir , je suis trés contente pour toi et depuis peu je pense autrement , je ne me prends plus la tête , il faut que j'aie confiance c'est tout...merci de me donner l'epreuve que ça peut durer , esperons bien...

Écrit par : soulef | 14/11/2006

@BONSOIR regards , merci infiniment pour ta gentiellesse et ton amitié ...

Écrit par : soulef | 14/11/2006

@merci exblonde , il faut je me prépare à tout évidement ...t'as raison.

Écrit par : soulef | 14/11/2006

salut soulef! écoute ena je penses que lamour dont tu parles est possible mais ça dépend de la fréquence de vos rendezvous...je suis en couple de puis un an et on se voit une foi par semaine, bien sur jaimerais bien le voir plus souvent mai c comme ça onest tout les deux occupé et on habite loin et puis on arrive a entretenir notre relation comme tu dis et c bcp plus intense qd on se voit si on a attendu tte une semaine...je penses que ton mec devrai faire + attention a tes besoins et essayer dy remedier et sil est tjr indifférent c kil ne tien pa a toi tan ke ça.mai ptetr aussi ke toi tu a besoin de plus d'affection ke lui n'est pa forcément pret a donner il faut savoir suivre le rythme de lautr aussi rahou, tt les deux bien sur,enti soi plus indépendante, pense a autre chose quand vs ne vs voyez pas et puis profite des moments ke tu passe avc lui o lieu de te plaidre ou de lui reprocher son abscence tu verra c lui ki te réclamera après...fais toi plus mystérieuse, distante et occupée mais tjrs souriante et de bonne humeur et tu verra...

Écrit par : hela | 19/11/2006

Les commentaires sont fermés.