Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/10/2006

NOMADE , tu m'as faite papa...!

En pareil journée de Aid el fitr , des choses se bousculent dans ma tête .Seule avec mes petits , loin des miens , trés loin de l'autre côté de la méditerannée, je me dis est-ce que j'ai fait le bon choix de prendre le large ?d'avoir choisi ma vie comme je l'entendais  ? Je suis par moments tiraillée ,j'avoue , d'une part je jouis d'une certaine liberté et d'autre part comme aujourd'hui je me sens triste seule ,ma famille me manque ...Qu'est-ce qui m'a poussé un jour de partir ?

Suis -je comme mon pére nomade , il a deserté le sud , epousé une femme du nord , s'est installé dans une vie de passage , perdu dans la foule loin de sa famille , je me rends compte que je refais le même chemin ...Il y a du bon dans ce destin , on s'assume , on se cramponne au bonheur qu'on donne à ses enfants comme mon pére l'a déjà fait mais j'ai mal quand je vois autour de moi des familles qui se visitent , se retrouvent entre entre eux ce jour de fête ...Je me rends compte comme même que quelque part je suis déracinée...J'ai perdu l'ancre de ma vie à défaut de trop aspirer à la liberté...à suivre.

Commentaires

une superbe plume comme tu nous a toujours habitués
Aïdek mabrouk w inchallah koll 3em w inti b' kheir Soulef

Écrit par : Bamboutch & Bamboutcha | 23/10/2006

@AYCHEK bamboutch , à toi aussi te souhaite mes meilleurs voeux...

Écrit par : soulef | 23/10/2006

Meilleurs voeux pour l'aïd!!!

Écrit par : Emma Benji | 23/10/2006

Aïd mabrouk ! Dis donc, tu voulais dire de l'autre côté de la méditerranée n'est ce pas ? T'es à paris normalement ou c'est moi qui n'est rien compris .

Écrit par : jehech bouhe | 23/10/2006

Aidek mabrouk Soulef, j'adore ton blog que je lis quotidiennement.
Sinon, nous aussi on est nomades ds la famille, mes parents ont quitté la Tunisie pour le Maroc, puis à notre tour mais avec destinations différentes , j'ai quitté le Maroc pour Paris et mon frère s'est installé aux USA.
Bonne continuation

Écrit par : Sarra | 23/10/2006

@Emma benji merci , à toi aussi...

@jehech bouhe , aidek mabrouk aussi , je me suis trompée pardon , je lange par contre l'atlantique..

@Sarra ,merci , aidek mabrouk...

Écrit par : soulef | 23/10/2006

soulef je passe te souhaiter un joyeux aid :-)
tu sait l'important est que t'a tes enfants autour de toi,c'est un bonheur que pleins d'autres n'ont pas :-) aya nharek zine

Écrit par : swifty | 23/10/2006

3idek Mabrouk et kol 3am winti b5ir
my best wishes

Écrit par : bidules | 23/10/2006

@Swifty , je sais...aidek mabrouk , merci pour ton passage.

@Bidules , kol am winti bkir aussi et pleins d'heureux projets !

Écrit par : soulef | 23/10/2006

Ma chère soulef,

T'es "Un amour de Fidèle à mon petit Blog" et je t'en remercie!
Ton offre est tentante. Oui, je souhaite visiter "vignes et châteaux"...(Dans quel coin du monde es-tu lovée, Villefranche en Beaujollais, ou Village Pierre dorée?)

Sais-tu qu'à 13 ans, mon père m'a autorisé à travailler 30 jours dans la vigne de Bou Argoub/ Grombalia: Mon petit pécule (ma FORTUNE à l'époque) fut le prix d'un billet de bateau sur le Ville de Marseille, pour une première traversée de la Grande Bleue....
Merci de me rappeler ce 1er job et à bientôt tes vignes mon amie...

Souhaite enfin t'offrir notre magazine Astrolabe (Des grands voyageurs) veux-tu m'envoyer par E-mail
(cigv-hq@planet.tn) ton adresse postale stp...?

A une prochaine escale Lella et gros bisous à toi et à tes charmants enfants voyageurs...

el greco ton confrère Voyageur...et Nomade voulu!

PS je t'ai laissé une note sur mon Blog voyageur

Écrit par : el greco | 23/10/2006

C vrai qu'il y a des moments comme l aid ou on se dit si on a fait le bon choix de quitter notre ville notre famille pour partir au loin. mais apres passee ces moments de blues je crois qu'il faut peser objectivement la chose cr parfois on voit ce qui nous attache a notre pays c est seulement malheureusement la famille pas d autres incitations.
allez il faut etre gai un jour comme ca et donc
AIDEK MABROUK ET SNIN DAYMA aupres de tes enfants

Écrit par : TunisianTouch | 23/10/2006

oh soulef moi aussi
cette journee je l ai consacré aux courses allzr a carrefour poste allers faire du shopping mais des que je suis rentree une pensee pour ma famille et mon pays 7 millions de personnes se souhaitent aid mabrouk et visitent leurs proches
et moi la toute seule a ecouter mosaique et regarder tv7 en simultané pour avoir un peu de bruit et de ma langue maternelle
chienne de vie des fois au prix de notre liberté certes mais jusqu a quand

Écrit par : péche mignon | 23/10/2006

Aidik mabrouk nomade et fille de nomade :)

Écrit par : khanouff | 24/10/2006

aidek mabrouk ou snin dayma bon courage ouenchallah rabbi m3ak en tout nice blog que je suis depuis un certain temps d'une charmente soulef

Écrit par : ENAHOUA | 24/10/2006

@khanouff, oui nomade ...d'un oasis à un autre ...on s'ennuie pas !))

@Enahoua , aychek et aidek mabrouk ...

Écrit par : soulef | 24/10/2006

Aid Mabrouk..


Cela n'est jamais evident de trouver l'equilibre entre liberte et ancrage.. Et puis l'envie de voguer peut etre parfois si grisante!

Écrit par : Yas | 24/10/2006

Merci infiniment pour tes voeux. Reçois en retour les miens.
Que tes désirs, du plus simple au plus fou, soient exaucés.

Écrit par : Peppermint | 24/10/2006

Tu as ecris "...d'une part je jouis d'une certaine liberté ..."
Tu penses que "nos" sont en quelques sortes emprisonnées ? Elles ne sont pas libres ???

Écrit par : Peppermint | 24/10/2006

allo papa bobo :) ns sommes une 20 éme venu te souhaiter 3idik mabrouk é t9olli seule :) ? ayya courage je suis de tt coeur avec toi . bousssa kbira

Écrit par : nostra | 24/10/2006

@Merci ,Yas ,oui des fois il y a des flottements...

@Peppermint , je considére que le fait de choisir de vivre comme bon me semble est en quelque sorte , jouir d'une certaine liberté...merci et trés bonne soirée.

@NOSTRA t'as raison je suis gâtée merci de toutes ces douceurs...

Écrit par : soulef | 24/10/2006

Aidek Mabrouk
Je sais ce que c'est que de ne pas pouvoir les gens qu'on aime pendant les fêtes, du coup les fêtes n'ont plus de goût.

Aidek Mabrouk encore une fois

Écrit par : YASMINA | 24/10/2006

Des voeux de joie pour un AID très sympa, que dieu vous inspire la paix et la foie et vous offre un paradis de votre choix.
Tu es formidable Soulef .

Écrit par : creasy | 25/10/2006

Aidek mabrouk et snin dayma..

Je suis un nouveau venu dans la blogosphère mais tu fais partie des blogs ue je visitais assez fréquement.

C la première fois que je me suis décidé à crér un blog et à mettre des commntaires dans les blogs qui me touchent.

On fait toujours des choix qu'on remet tout le temps en cause.. et pourtant ce sont nos choix et on doit les assumer..

je te parle mais je me parle en même temps.. j'ai fais le chemin inverse de ce que tu as fais, j'ai choisi la famille et la amis et aujourd'hui je me pose d'autres questions: est ce que c mieux de faire ce choix plutot d'opter pour un épanouissement autre, un mode de vie différent, un équilibre plus stable..

Crois moi, quelquesoient nos choix, on se sentira toujurs frusrés qqpart.. Mais ayant vécu El ghorba, je te dis bon courage.. C vrai que c'est en ces périodes de fêtes qu'on oublie tous les avantages et qu'on ne voit que la famille et ls amis qui nous manque..

Écrit par : Regards | 25/10/2006

tu me rappels me soeur là, tiens !!
allez courage ma p'tite, il suffit de penser fort aux siens de garder un contacte permanent pr ne plus se sentir seul, et puis n'oublie pas t'as autours de toi tes bouts de choux ils sont tjrs là pr égayer ton quotidien et remplir ton coeur de gaîté et de bonheur ;)

inchalah kol aam wenti haya bkhir :))

Écrit par : Phèdre | 25/10/2006

inchallah aidkom mabrouk
snin daima

Écrit par : psynaj | 25/10/2006

Eidik mabrouk et merci pour ta visite :)

Écrit par : Hannibal | 25/10/2006

@Yasmina merci de ton passage , j'ai acheté aujourd'hui le premier numero de Jasmin ! et je cherchais en premier lieu ton nom dans la rédaction...juste tombée sur un nom de professeur de français que j'ai eu !!!si c'est quelqu'un qui t'est proche alors là le monde est petit ! ce professeur qui etait aussi journaliste m'attend au tournant je devais lui remettre un manuscrit que jusqu'à maintenant demeune inachevé...

Écrit par : soulef | 25/10/2006

@Merci creasy , mon doux machmoum de hammamet , beaucoup de joie et de bonheur à toi aussi...

Écrit par : soulef | 25/10/2006

@Regards , bienvenue dans ce monde virtuel où les mots ont une certaine resonnance ,de l'amour pour toi j'espere d'aprés ta premiere démarche...merci pour ton passage...

@Phedre , aychek...

@Psynaj et Hannibal merci mabrouk alikom el aid ,tous mes voeux de bonheur...

Écrit par : soulef | 25/10/2006

Soulef à mon tour de te souhaiter toutes la bonne santé, la reussite et le bonheur pour ceux que tu aime.

Écrit par : Mr-bien | 25/10/2006

Merci de ton si charmant appel....
Ton cocon familial est su charmant

à très bientôt sur skype!

@micalement

Écrit par : el greco | 26/10/2006

Emouvant post parlant de nomadisme tout comme le titre de mon blog et posté le 23 jour de mon anniversaire, Snine Dayma Soulef et merci pour ces superbes lignes

Écrit par : Nomade | 26/10/2006

@Mr bien , merci pour tes voeux , te souhaite aussi autant de joie et de bonheur.

Écrit par : soulef | 26/10/2006

@Nomade , tu errais par là !? bienvenu, te souhaite plein de belles choses pour ton anniversaire ...

Écrit par : soulef | 26/10/2006

Allez Soulef courage. Entoures toi d'une bonne compagnie et restes en contact avec les gens que t'aime ça appaisera ta souffrance.

Écrit par : Bamboutch & Bamboutcha | 27/10/2006

@merci BAMBOUTCHA ET BAMBOUTCH MES CHERS AMIS...

Écrit par : soulef | 29/10/2006

Les commentaires sont fermés.