Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/04/2008

Je ferme les yeux.

Je ferme les yeux , engloutis larmes et souvenirs ,laisse plus frémir les détecteurs  ,jadis , d'un  brûlant désir .Mon corps désormais laisse passer le cyclone de volupté émis hier ,par une ardente pensée .

Je me remets au vent , à l'instant , je largue aux carrefours offusqués l'amant .

Je garde pour moi la caresse de la paume de sa main , le baiser du premier train ,la mousse vanille dans le bain , des étreintes sur le bassin ,sa fragilité et ses pleurs dans mon jardin ,ma tête sur son épaule et sa main sur mon sein ,ses cahiers et des mots déclins , sa façon de rêvasser ,la fenêtre ouverte  et fumer avec dédain ...des images  qui me ravivent les yeux finalement !

489553692.jpg

 

Commentaires

oui c'est ce que je me dis moi aussi amèrement, et pourtant il est là !!c'est peut être ça le pire!!!! est ce que c'est les années qui passent qui rendent les amants indifférents, ou la nature des relations qui font qu'avec le temps s'estompe l'intensité des premiers moments???
et on se remet a rêvasser de moments lointains comme s'il n'était plus là!!

Écrit par : wiss | 03/04/2008

Waouh, ils sont beaux les textes d'ici et ce dernier là me fait remonter des souvenirs très doux!

Merci pour ta visite chez moi

Écrit par : catherine | 04/04/2008

Ah, quelle joie de voir un nouvel article de votre plume, et plien d'une mélancolique délicatesse. Il rejoint, je trouve, l'argument qui faisit mon poème du 28 février dernier ("Un beau moment est à jamais acquis"). Oui, nous pouvons nous réjouir d'avoir vécu d'aussi intenses moments, même s'ils sont passés et que nous manque sur le moment un tel bonheur. Mais rien, absolument rien, n'indique que l'avenir ne fleurira pas à nouveau, et que le jours n'offriront pas un miel plus savoureux qu'il n'a jamais été.

Écrit par : Alex | 04/04/2008

@Wiss c'est Toi ?! non je plaisante...
"et pourtant il est là !!c'est peut-être ça le pire " Absolument .

@Merci Catherine , ton fief est aussi doux ,trés bonne soirée.

@Alex , c'est ce que je me dis aussi ...

Écrit par : soulef | 04/04/2008

Garder dans une petite boîte les souvenirs...
Et puis se dire que les certitudes d'aujourd'hui ne sont pas celles de demain. Pareil pour les doutes...
Alors penser à la lumière. Admirer les étoiles. Sentir la douce odeur de la nuit.

Et écrire :)

Écrit par : Faits Divers | 05/04/2008

Il y a toujours de l'espoir, l'espoir que les jours meilleurs arrivent. C'est ce qui me fait tenir moi mais c'est tellement difficile. Je vous sens femme passionnée, aussi bien dans la tristesse que dans la joie et cette passion ne doit pas être facile à vivre. Je dois être un peu comme vous pour vous comprendre ainsi. Je vous souhaite le meilleur des dimanches et plein de bises pour vous.

Écrit par : delphinium | 06/04/2008

@Fée , oui avec le temps et les expériences , on se fait une raison et on se dit mieux garder ce qui nous porte vers un avenir meilleur et serein ...chercher toujours la lumière et aspirer au bonheur .
Écrire ?! j'essaie ...

@Delphinium , vous dîtes tout ce je ressens avec une clairvoyance ...! bien sûr vous êtes autant passionnée et vous arrivez bien à l'exprimer , je vous envie ...moi je me sens incapable )
Très bon dimanche ,grosses bises .

Écrit par : soulef | 06/04/2008

hummm....

Écrit par : cameleon | 09/04/2008

Bonjour Soulef,

Il y a ceux à qui rien n'arrivera jamais et ceux qui inventent et font croire en ce qu'il ne vivent pas.

Il y a ceux qu'il est préférable d'avoir déjà rencontré que d'avoir à attendre.

Et ceux qui ne disent rien parce qu'ils vivent..

Que faut-il choisir?

Écrit par : Mathilde | 09/04/2008

@ mathilde>>> Justement , je crois qu'on n'a pas le choix...ou injustement...
Arthémisia

Écrit par : Arthémisia | 12/04/2008

@Mathilde , Arthémisia bonsoir :
je suis le genre casse- cou je l'avoue , je vais à la rencontre et ne regrette jamais rien , ça m'a toujours rapportée , une relation qu'ON vit intensément ...seulement des fois ,il y a des blessures chez l'autre qu'on arrive pas à panser , le temps ou les circonstances font que la communication coince . Têtue comme je suis , cherche encore la faille pour comprendre...enfin j'essaie justement ! pour ne pas subir ou faire subir injustement un choix .

Écrit par : soulef | 12/04/2008

Soulef, Soulef.. la réponse est dans ton commentaire... (sourire)... Pourquoi veux-tu panser les blessures de l'autre? C'est en effet casse-cou et têtu...

Faut pas toucher à l'autre, ni essayer de comprendre avec ta propre analyse, ça ne marche jamais, il faut juste aimer l'autre tel qu'il est, ou bien laisser tomber.... tu peux juste essayer de comprendre pourquoi, tu es casse-cou et têtue.....

Je te taquine, alors je t'embrasse....

Écrit par : Mathilde | 13/04/2008

Mais Mathilde , s'il n' y a pas eu explication , ni rupture ANNONCEE juste des circonstances de vie ...comment gérer ça ?! je suis dans le flou ,puisqu'il n' y a pas eu atteinte à l'amour?
Je sais que tu me taquines ) je t'embrasse bien fort .

Écrit par : soulef | 13/04/2008

Merci soulef pour tes mots chez moi!

Écrit par : catherine | 13/04/2008

Laisser aller. Lâcher prise. Parfois on ne peut rien faire, ni dire. Il y a des blessures qui sont inguérissables. On y peut rien, à part s'y briser soi-même, s'y user, en essayant encore et encore de guérir l'autre. Mais ça, je sens que c'est toi, cette générosité, cet élan, cet entêtement même à aider, à aller vers. A tendre la main, le coeur.

Dis Soulef, c'est ta fenêtre? Si tel est le cas, que c'est beau!

Écrit par : Désirée | 15/04/2008

A vrai dire , je pensais à lui quand il se mettait à la fenetre de ma cuisine ...elle n'est pas ma fenetre mais elle lui ressemble ...
Bonne nuit Désirée.

Écrit par : soulef | 16/04/2008

Je viens frapper à la porte, tout doucement, pour vous inviter à nous honorer d'un nouvel article.

En vous souhaitant une vague délicate d'apaisement, et de fraîches pensées bercées aux brises odorantes du vaste monde qui laisse tant à découvrir.

Écrit par : Alex | 16/04/2008

Les commentaires sont fermés.