Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/12/2007

Ecrire ? je n'y arrive pas ...

Je n'arrive plus à écrire , je ne fais que ruminer l'histoire de mon amour naissant .Voilà des jours que j'erre dans ce drôle d'état .C'est vraiment une histoire extravagante , j'ai  rencontré un homme doux, tendre ,intelligent , un génie de l'écriture .Je ne peux prétendre à une meilleure histoire , le hic , il vit comme un ange , il vole , vole oui ,oui , la vie ici bas  ne l'intéresse pas , il s'en fout éperdument de ce qui est une vie sociale , normale ( il déteste ça) ,le travail ne lui dit rien , il tient  tant à sa liberté , il se contente de peu choses pourvu qu'il y aient de l'écriture , de la lecture et de l'amour seules sources de plaisir d'un bonheur intense .Je suis d'accord  mais peut-on vivre d'amour et d'eau fraîche ? Pauvre de moi ,il est le rêve , suis réalité .Que dois-je faire à part l'aimer ?

Qu'en pensez-vous?

 Vais-je pouvoir me démêler seule dans la vie pour le confort de toute la famille ainsi dotée d'une belle histoire comme parée d'un "joyau précieux" (si j'ose dire ) ? Je ne sais pas...

Ps:Ce qui m'empêche aussi d'écrire c'est que vous ayez marre,  peut-être, de lire mes histoires à la con! Que du vécu  pourtant !

 

Commentaires

Quand on a la chance de rencontrer l'amour... le bonheur n'est certainement pas linéaire et il faut saisir et profiter de toutes ces petites bulles, ces souffles et ces douces brises...Le temps fera son oeuvre, les choses se décanteront.

Et non, on ne se lasse pas de te lire. tes mots touchent par leur sincérité.

Écrit par : nissette | 15/12/2007

Nissette oui...je sais .Je te remercie .

Écrit par : soulef | 15/12/2007

Je ne sais pas quoi dire vraiment. Car moi aussi je suis quelqu'un qui rêve beaucoup mais en même temps j'arrive aussi à être très pragmatique. Je me dis que vous pourriez peut-être quand même vous compléter. Un est plus terre à terre, plus attentif aux choses terrestres et l'autre est là pour faire rêver. Je crois que le rêve est important, tout plein de petites bulles pour s'élever au-delà des vicissitudes de ce monde. Je ne peux rien dire de plus, vous trouverez la réponse en vous je l'espère. En attendant je vous envoie mes petites bulles d'amitié. A bientôt et prenez bien soin de vous.

Écrit par : delphinium | 15/12/2007

C'est étrange d'écrire pour dire que l'on n'arrive plus à écrire...

Sourire malicieux.

Écrit par : Laurent Morancé | 15/12/2007

C'est étrange d'écrire pour dire que l'on n'arrive plus à écrire...

Sourire malicieux.

Écrit par : Laurent Morancé | 15/12/2007

Ne doit-on pas vivre pour le meilleur chère Soulef? Tu composes au quotidien en donnant je l'imagine le meilleur de toi. Ton mérite est immense!
Ceci étant, et sans vouloir donner conseil, il me semble cependant évident que ton compagnon doit effectuer un choix pour ne pas te faire souffrir et te faire endurer ainsi son mode de vie.
En faisant la part des choses mais surtout en dialoguant encore et encore, tout doit s'arranger Soulef.
L'amour étant si merveilleux qu'il doit vaincre toutes les épreuves pour ne pas entraver ce bonheur naissant.
Adorable Soulef, je t'embrasse très très fort

Écrit par : Fabrice | 15/12/2007

@Delphinium , je suis trés touchée ...Vous prenez part de mon désarroi avec tant de gentillesse et discernement , j'en suis émue ...

@Laurent , t'as trébuché ! sans commentaires donc ))et puis je voulais écrire sur autre chose que sur ma abracadabrante vie ...

@Fabrice , d'emblée je suis d'accord avec ton analyse mais s'il avait à faire un choix ?!ça sera à moi alors de préciser mes attentes , ce n'est pas facile mais comme tu dis avec un dialogue incessant peut-être ça s'arrangera ...je suis confiante ceci dit...
Fabrice , merci pour tes chaleureuses pensées , je t'embrasse bien fort.

Écrit par : soulef | 16/12/2007

soulef, c'est soulef avec toi, quand on est jeune, je ne connais pas votre age, on pense qu'on peut tout sacrifier pour l'amour, mais quand on se stabilise dans la vie, et qu'on regarde derriere nous, juste un petit regard vers le passe, ca nous arrive de rire sur ces moments de faiblesse.
je n'oserai tout de meme rien te dire, c'est mon premier passage ici, je reviendrai surement.
bisou.

Écrit par : soulef | 21/12/2007

peut etre faut il juste l'epauler, etre son unique repere sur terre qui le modere et qui lempeche de senvoler trop loin...

Écrit par : hela | 21/12/2007

on fait tous des choix dans la vie,mais le plus important d'assumer ses choix :)
donc essaie de faire le bon choix,selon tes priorités :)

Écrit par : de passage | 23/12/2007

Bonjour Soulef,

Je te souhaite ainsi qu'à tes proches chère Soulef d'agréables fêtes de fin d'année.
Avec toute mon affection, je t'embrasse très fort

Écrit par : Fabrice | 24/12/2007

On n'en a pas marre, mais on comprend. Cette fin d'annee semble remplie de questions, de doutes, de silence pour l'ensemble de l'Humanite, alors...

Et bien alors, laissons le temps faire et arretons de tout bousculer.

Écrit par : Yas | 24/12/2007

Mon humble avis (sans chichi, suis plutôt d'un naturel franc) : un compagnon ou une compagne qui ne veut pas se farcir la réalité, c'est quelqu'un qui aime bien se reposer sur les autres ou attribuer tous ses malheurs aux autres. On peut bosser, contribuer à nourir sa famille et être poète, rien n'empêche.

Voilà, c'est un peu sec peut-être mais écrit avec sincérité et expérience.

Écrit par : Alex | 28/12/2007

Aussi cruel qu'il soit
ne fais pas confiance qu'à votre coeur, il faut aussi revenir sur terre et réflechir, oui amour et reflexion ne
sont pas incompatibles bien au contraire quand l'amour
vous envahit, faites appel à votre raison.

Munissez vous d'une bouffé d'oxygène et eloignez vous
du mode virtuel pour une période donnée.

Enfin le meilleur remêde, si vous êtes croyante, Faites confiance en Dieu et ne faites que ce qui est compatible avec voitre foi.

Écrit par : daghbagi | 28/12/2007

@Soulef, merci de ton gentil passage , je suis contente de découvrir une bien autre gourmande Soulef...J'irai me régaler chez toi...
Non Soulef , je ne suis pas aussi jeune , mais j'ai l'âge de faire de folies (j'avoue) , mais bon est-ce raisonnable !?
Te souhaite d'agréables fêtes ...

Écrit par : soulef | 29/12/2007

@Hela , ma trés Héla c'est trés poétique de ta part mon autre non !...
Grosses bises , pleins pour cette fin d'année et que la prochaine te soit meilleure...

Écrit par : soulef | 29/12/2007

@Oui de passage , tout à fait d'accord , j'espère maintenant bien assurer...
Mes meilleurs voeux pour cette fin d'année...

Écrit par : soulef | 29/12/2007

@Merci Fabrice d'être toujours là , te souhaite aussi de trés bonnes fêtes , du bonheur et pleines de belles choses...
T'embrasse trés fort Merci.

Écrit par : soulef | 29/12/2007

@Yas , Yas , Yas t'es ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu,
ok chère Yas , je vais suivre ton conseil )))
Trés bonne fin d'année , t'embrasse bien fort , dis -moi stp ou je peux te lireeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee???

Écrit par : soulef | 29/12/2007

@Alex , merci infiniment de votre sincérité , j'essaierai de faire de mon mieux ...Pour que la situation profite à nous deux , il faut préserver l'amour d'abord puis poser le pour et le contre ensuite , qui sait ( j'espère) qu'on trouvera un arrangement...
Je suis contente aussi de votre passage , j'aime beaucoup votre blog et votre franc -parler ...
Vous souhaite d'agréables fêtes et une bonne nouvelle année parsemées de bien bonnes surprises , tout ce que vous espérez ...

Écrit par : soulef | 29/12/2007

@Daghbagi , justement la raison m'a toujours fait défaut (
Merci de votre passage , vous souhaite une fin d'année bien agréable et prometteuse ...Merci.

Écrit par : soulef | 29/12/2007

la plus grande des richesses : s'affranchir des conventions, des prêt-à-penser, prêt -à-dire
'vie sociale normale' ??? les normes sont mortifères !
créer sa relation, à deux...(voire trois.;))..) qui ne ressemble à...rien, pourvu que le désir soit là, partagé, c'est passionnant.

les modèles conventionnels ne sont aucunement garants de longévité
bonne route...

Écrit par : zigzag | 29/12/2007

Bonsoir Soulef,

Te souhaiter un bon réveillon et une excellente soirée culturelle avec cette pièce de théatre.
Invite tes papilles gustatives à user et abuser des bons mets du 31. Enlève comme il se doit la soupape et oublie, je te prie ma chère Soulef, les soucis de la vie.
Avec toute mon affection, je t'embrasse très très fort

Écrit par : Fabrice | 30/12/2007

coucou soulef et bonne année :)

si aujourd'hui ce qu'il t'apporte te convient il faut vivre cette relation dans le présent avec ce qu'elle peut t'apporter. tu as besoin de souffler et de rever.

le jour venu tu te poseras des questions plus existentielles et tu seras plus a meme de préciser ce que toi tu attends de cette relation et s'il peut te l'apporter.

biz chaleureuse

(cameleon de passage qui a supprimé son blog ;) )

Écrit par : cameleon | 30/12/2007

@Zigzag , dans certains cas , on ne peut plus se permettre des folies malheureusement ...
Je suis persuadée que les modèles ne garantissent nullement le bonheur et tout est dans la recherche de soi et l'harmonie avec l'autre seulement , il faut une base de concordance et par souci de respect de la la liberté de chacun , on est amené à subir ou partir...et le choix n'est pas facile...
Merci beaucoup de votre passage Zigzag , il éclaire à sa manière un peu ma route ...mes meilleurs voeux .

Écrit par : soulef | 30/12/2007

@Fabrice , je suis touchée et émue ...
Oui je vais suivre tes conseils malgré tout ...
Trés bon réveillon à toi aussi ,je t'embrasse bien fort .

Écrit par : soulef | 30/12/2007

@Cameleon , pou quoi t'as supprimé ton blog , c'est bien dommage (
Je te souhaite une bonne année à venir et beaucoup de belles choses , que toutes tes aspirations se réalisent...
Bises bien affectueuses ...

Écrit par : soulef | 30/12/2007

Soulef, tu demandes un conseil, je te donne le mien...
Ne l'aime pas.
AIME LE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Arthémisia..;avec mes meilleurs voeux notamment d'amour pour 2008;
ps : c'est trop rare quelqu'un comme ça....

Écrit par : arthémisia | 01/01/2008

@Arthémisia , on n'est pas sorti de l'auberge !!!

Écrit par : soulef | 01/01/2008

Un beau challenge alors?!

Écrit par : Arthémisia | 01/01/2008

Je ne sais pas si j'en serais capable !

Écrit par : soulef | 01/01/2008

Ca c'est un discours que je ne veux plus entendre!!!!!!!
Il faut se battre, pour ce qu'on veut. La vie ne mérite que ça.

Écrit par : Arthémisia | 01/01/2008

Coucou Soulef ! et bonne année 2008 !!
Je viens de lire ce message et je comprend dans quel dilemme tu te trouves.
Voici ce que j'en pense : Tu peux le garder juste comme amoureux et pas comme l'homme de la maison. Ce sera ta bouffée d'air frais, de toutes façons t'occuper de la maison, de tes enfants, du confort matériel et tout, ça tu sais le faire même sans lui. Profite de sa présence comme poète et amant tout en continuant de vivre ta vie d'avant.
Car je pense si tu essaie de le pousser à avoir une vie sociale conventionnelle, sachant qu'il a prit la décision de s'en passer pendant toute sa vie il risque de se sentir prisonnier, malheureux et de partir (ou de perdre son inspiration).

Écrit par : Nada | 03/01/2008

@soulef : j'ai créé mon blog pour un certain objectif et je l'ai atteint. par contre j'en referai un autre c'est sur...
Biz

PS: y aurais t-il un mail ou je peux te joindre

Écrit par : cameleon | 06/01/2008

@Bonjour Cameleon , en attendant de te lire voilà mon mail ,
xwxsq@yahoo.fr (il est écrit à côté !) .Bon dimanche...

Écrit par : soulef | 06/01/2008

@Nada , superbe perspective oui pourquoi pas )))

Écrit par : soulef | 06/01/2008

Les commentaires sont fermés.