Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/04/2007

Bonjour...

C'était juste pour te faire un câlin , avant que tu prennes ton train du quotidien ! T'es parti ? Tant pis je retourne dans mon lit ,je rêve et je lis un joli poéme d'un ami poéte inconnu JEAN-JACQUES-REY ,il dit dans son ephéméride d'anonyme :

à propos de La libreté :

Oh ,cauchemar!Unjour,mains liées ,pieds enchainés,

J'ai vu une vestale , ma mère , une femme , mon idole ,

Romper sur les genoux et les paumes ,condamnée

A charroyer les prennons du vice et du dol.

 

  Ils disaient , ces lapidaires INris qui pendaient ,

Voici la reine sans terre au nard de l'utopie

Et ,l'usurier et le tyran ,vampires , scandaient ,

Gueux , son lait pour mes papilles ,fi de ta pépie !

Elle portait sur son dos la litière des monarques,

Oh!tous ces roitelets ,ces argas ,ces bravaches !

Qui cautérisent la chair diaphane de leur vile marque ,

Mais prends garde messire ,aux montures que tu harnaches .

 

Vous , tous scélérats , vous l'etranglez , la violez ,

Las ,dans vos bras , elle est frigide et agonise ,

Madivine ,à votre concupiscence ,immolée ,

Mais nervis , jamais vilénie ne s'éternise.

 

Illustres ou anonymes , ils seront des legions,

Ils seront des millions à decouvrir les crocs,

Les louveteauxélevés dans sa religion,

Tout pétrisdu sacrifice de leurs vieux héros .

 

Delacroix l'a peinte , Bartholi l'a modelé,

Mais point uniquement allégorie ou mythe,

Point imagerie d'Epinal ,mais souffle de l'Elée ,

Elle drosse sur l'infrangible ,les ambitions du scythe.

 

C'est Antigone  que ne plie le sophisme des clercs ,

C'est le Phénix sans rides ,sur nos pôles , ubiquiste,

C'est le feu  de Pharos qui guide les peuples , phalères ,

C'est l'égérie qui dicte son péan au lampiste.

 Tremblez ,décrets spécieux ,démagogie captieuses ,

Sous vos carcans et falbalas ,hennie l'éthique,

La liberté ,sa fille , enserreses cuisses gracieuses

Et ,arrachant son masque de fer ,dénonce la clique.

 

Atravers les barreaux de sa Bastille inique,

Elle hurle son désespoir à Madeleine en pleurs ,

Au braconnier endurci , au serf apathique 

Et passionarias ,Robins ,s'èlevent en fureur.

 

Dictatures latines , hypocondries d'Occident ,

Népotisme africains , fanatismes du Levant,

Scolastiques de l'Est ,exaltations de l'Orient ,

A tous , je dis ,assez de géhenne de néant !

                                                                                                                                                   

Commentaires

no comment! je veux pas que mes commentaires soient une tâche dans ce texte.

Écrit par : Bamboutch & Bamboutcha | 21/04/2007

très beau

Écrit par : 24faubourg | 21/04/2007

"Népotisme africains , fanatismes du Levant"
Merci pour ce choix...:))

Écrit par : khanouff | 21/04/2007

@Bamboutch§Bamboutcha sbeh elkhir , je vais voter ...
ça m'énerve qu'on doit être encore obligé à "voter utile "
à vrai dire , je suis indécise ?!

@24faubourg , pitié j'arrive pas à lire ton blog ! merci beaucoup pour ton passage.

@Khanouff ...)))

Écrit par : soulef | 22/04/2007

j'adore le nouveau look fleuri de ton Blog
Braavo

J'espère que Ségolène aura plus de chance avec TOI...

go Ségo go!
^^-^^

Merci...
http://rachedelgreco.blogspirit.com

Écrit par : elgreco | 22/04/2007

La démocratie est une belle chose...Texte tout en énergie, tout en révolte salutaire, les barricades nous appellent...la liberté sera notre guide.

Écrit par : Enriqueta | 23/04/2007

La démocratie est une belle chose...Texte tout en énergie, tout en révolte salutaire, les barricades nous appellent...la liberté sera notre guide.

Écrit par : Enriqueta | 23/04/2007

@Rached merci...) j ' y passe souvent chez toi voyageur !

@Enriqueta merci pour ton passage par ici , oui la liberté nous guide .

Écrit par : soulef | 23/04/2007

Les commentaires sont fermés.